Conseils pour trouver un parc d’attraction près de chez vous

Pour trouver les parcs à thème et les différents parcs d’attraction proches de chez vous en France, suivez le guide. Il affiche en détail les nouveautés, les différentes activités ainsi que toutes les informations pratiques. 

Quels parcs en France sont proposés par le guide ? 

Que vous recherchiez un parc à sensations ou qui propose des spectacles ou des manèges traditionnels, le guide affiche les meilleurs parcs à proximité de votre région. Il dispose d’une carte mettant en exergue tous les parcs en France. Il vous suffit de spécifier s’il s’agit de Disneyland, de Nigloland, de Futuroscope, de la Mer de Sable, etc… La carte montre la localisation des parcs référencés en France qu’il suffit d’entrer dans le GPS pour indiquer l’itinéraire, les autoroutes à prendre et la durée du trajet. Le guide met en avant les plus grands parcs de notoriété internationale avec de grandes structures et des structures modestes. 

A lire également : Tchatche : utiliser un salon de discussion créé selon vos goûts, votre personnalité et vos attentes

Passer de bons moments dans un parc pour un week-end, une journée ou un après-midi permet de se détendre en famille, entre amis ou entre collègues. Partagez des moments amusants et rendez mémorable des rires et des instants riches en émotions.

Conseils d’utilisation du guide

Tous les parcs à thèmes et les parcs d’attractions sont situés sur la carte de France. Ils sont triés par région et par département. En cliquant dessus, vous trouverez toutes les informations relatives aux parcs. Les informations touchent les fiches détaillées sur les différentes sortes d’activités dans chaque parc. Vous y trouverez également les informations pratiques sur : 

Avez-vous vu cela : les films d’animation cultes qui ont marqué notre enfance

  • les horaires, 
  • les tarifs des billets, les promotions, 
  • le calendrier d’ouverture, 
  • l’adresse, 
  • la météo, 
  • les hébergements 
  • le plan d’accès. 

Une liste de parcs d’attraction s’affiche par ordre alphabétique que vous pouvez trier par région ou par département. Le guide affiche également des parcs dans les pays transfrontaliers : en Espagne, en Belgique et en Italie. 

Concernant la date d’ouverture des parcs pour la saison 2024, une trentaine de parcs sont ouverts du début d’année jusqu’à la fin de l’année, comme Disneyland Paris et le Jardin d’Acclimatation. Certains parcs sont ouverts du 20 mars au mois de janvier 2025 ou au mois de novembre 2024 (Le Puy du Fou, le parc Astérix, etc.). D’autres sont ouverts du 20 avril au septembre 2024 : Papéa parc, Kingoland, etc. Vous pouvez profiter d’aller dans un parc durant les week-ends prolongés : fête nationale, toussaint, assomption, armistice et Noël. 

Nouveautés 2024

Futuroscope propose des nouveautés avec le spectacle indoor Eclipse avec un bras robot géant. Dans la zone des enfants Futuropolis, le parc aquatique Aquascope face à l’entrée du parc ouvrira au début de juillet. Les enfants découvriront aussi le film Antarctica ainsi que les attractions la rivière des bûcherons et Hydro Dynamo. 

Pour son 45ᵉ anniversaire, Walibi Rhône Alpes propose Mahuka où vous roulerez dans des roller coaster aux 13 airtimes dans des places individuelles. Parc Astérix fête aussi ses 35 ans et propose les chaises qui volent jusqu’à 40 m dans le « tour de numérobis ». Il programme aussi la rethématisation de l’emblématique « Grand Splatch » devenu « La Revanche des Pirates ». C’est au Théâtre de Panoramix que sera diffusé la première comédie musicale « C’est du délire ».