VisiTax, la nouvelle taxe touristique au Mexique

Chers globe-trotters, avant de faire vos valises pour explorer les beautés ensoleillées du Mexique, notamment des destinations prisées comme Cancun, Tulum ou Playa del Carmen, un nouvel élément doit désormais figurer sur votre checklist de voyage : le VisiTax. Cette taxe touristique, mise en vigueur par l'État de Quintana Roo depuis avril 2021, concerne tous les visiteurs internationaux atterrissant sur ces terres azurées, y compris les petits aventuriers dès leur plus jeune âge.

Comprendre et payer le visitax

Lorsque vous planifiez vos vacances au Mexique, pensez au VisiTax comme à un nouveau passeport pour l'aventure. Ce n'est pas juste une formalité, mais une étape cruciale pour profiter pleinement de la richesse culturelle et des plages paradisiaques de l'État de Quintana Roo.

Pour plus d'informations et pour régler votre VisiTax, visitez https://visitax.eu/fr-ca/.

Obtenir le reçu VisiTax ne pourrait être plus simple, c'est une affaire de quelques minutes. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir sous la main une adresse email valide et une carte de crédit. Ensuite, après avoir effectué le paiement en ligne, gardez précieusement le QR code reçu : c'est la preuve que vous vous êtes acquitté de la taxe. Pensez à imprimer ce reçu même s'il est électronique ; un exemplaire papier peut s'avérer pratique en cas de besoin lors des contrôles de sécurité ou à l'embarquement.

  1. Remplissez le formulaire en ligne avec les informations requises, telles que la date de départ de Cancun, les détails des personnes voyageant avec vous, y compris leurs dates de naissance et numéros de passeport.
  2. Utilisez la page sécurisée pour effectuer votre paiement par carte bancaire.
  3. Recevez un QR Code qui attestera du paiement et que vous devrez présenter à l'aéroport.

Quel est le but de la taxe de séjour?

L'introduction de la taxe de séjour VisiTax par l'État de Quintana Roo vise à financer le développement touristique et à améliorer les services et infrastructures pour les voyageurs, offrant ainsi une expérience mémorable à ceux qui visitent cette région prisée du Mexique.

Comment la taxe de séjour est-elle collectée ?

Le VisiTax peut être réglé soit en ligne, via PayPal ou carte de crédit, soit aux nouveaux kiosques électroniques à l'aéroport, où les voyageurs peuvent payer en espèces. Un reçu imprimé ou une preuve de paiement électronique sera demandé lors de la vérification à l'aéroport ou au port maritime.