À quoi sert une assurance scolaire ?

Pour assurer la protection de leur enfant à l'école, plusieurs parents souscrivent à des formules d’assurance scolaire. Les assurances scolaire offrent en effet une couverture sociale aux enfants dans le milieu scolaire. On se demande toutefois ce que couvre exactement cette assurance. Mieux, quelle est l’utilité de l’assurance scolaire ? Pourquoi y souscrire ? Quelques informations dans cet article. 

L’assurance scolaire couvre la garantie responsabilité civile

L’assurance scolaire est une couverture sociale qui assure la protection des enfants dans le cadre scolaire. Elle profite autant à l’assuré qu’aux personnes qui l’entourent. Pour les parents, c’est la meilleure solution pour assurer le bien-être et la protection des enfants à l’école. Ils s’assurent donc de choisir avec soin l’assurance idéale pour couvrir la protection de leur enfant. Vous pouvez visiter le site https://cursus.edu/fr/27852/comment-bien-choisir-son-assurance-scolaire-apres-le-bac pour recueillir des informations complémentaires sur le choix des assurances scolaires.

Dans le meme genre : Les bons conseils avant de partir en camping en Ardèche

Notez que l’assurance scolaire sert à plusieurs fins. Elle assure la couverture de la responsabilité civile des enfants en milieu scolaire. Lorsque votre enfant par accident cause un dommage à l’un de ses camarades par exemple, l’assurance scolaire peut couvrir les besoins de l’enfant victime. De même, lorsque l’enfant cause un dommage matériel à un camarade, l’assurance scolaire peut couvrir les dommages. 
Les dommages que couvre l’assurance scolaire doivent être obligatoirement involontaires. Cela dit, lorsque la faute de l’enfant est intentionnelle, l’assurance scolaire ne rapplique pas. Il en est de même lorsque la faute ou le dommage n’est pas causé par un enfant. Aussi, en cas d’accident de circulation ou de blessure pendant des activités sportives non déclarées, l’assurance ne couvre pas les dommages.

L’assurance scolaire couvre l’assurance individuelle accident

Tout comme l’assurance scolaire couvre la garantie de la responsabilité civile, elle couvre la garantie individuelle accident. En cas d’accident, souscrire à l’assurance scolaire vous permet de bénéficier d’une prise en charge par votre assurance. L’assurance assure concrètement les frais d'hospitalisation, les médicaments, les frais médicaux courants et les frais de poursuite judiciaire en cas de plainte.

Cela peut vous intéresser : Votre pièce unique à l’atelier de personnalisation à narbonne

En fonction du type d’accident et de la gravité de la situation, l’assurance scolaire offre un accompagnement sur mesure. Vous pourrez en effet lui faire recourt pour assurer le suivi des cours de l’enfant en pleine convalescence. L’enfant pourra alors bénéficier d’un soutien d’aide pédagogique à domicile. Ce qui lui permettra de rester à jour dans son cursus scolaire. En cas de décès suite à l’accident, les assurances scolaires mettent à disposition des parents les frais d’obsèques. Plus encore, elle verse un capital au bénéficiaire de la personne disparue.
L'assurance scolaire sert concrètement à offrir une couverture optimale aux enfants dans le cadre scolaire. Elle allège les tâches des parents en cas de dommage et de situations tragiques. La garantie responsabilité civile et l’assurance individuelle accident sont des exemples de couvertures qu'elle propose.