Ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’Apple Pay en France

Pour bien utiliser Apple Pay en France, l’une des premières choses les plus importantes est de connaître son mode de fonctionnement. Voici un article qui vous donne des informations sur tout ce qu’il faut savoir pour bien utiliser Apple Pay. 

Comment se servir d’Apple Pay en France ?

Le concept d’utilisation de cette application est très simple. Tout le monde peut se servir d’Apple Pay sans aucune difficulté. Seulement qu’avant de commencer à l’utiliser, il faut télécharger l’application sur son iPhone. Sans l’appli, pas d’Apple Pay pour vous en France. Du moment où vous arrivez à installer l’application, vous devez rapprocher votre iPhone de la borne de paiement. Le rapprochement se fait comme si c’était avec une carte. C’est alors que vous devez maintenir votre doigt en appui long sur la « Touch ID ». 

Votre iPhone va directement reconnaître vos empreintes digitales afin de permettre à la transaction d’avoir lieu. Si vous n’êtes pas propriétaire du téléphone qui veut effectuer la transaction, toutes les actions seront bloquées et n’auront pas lieu. Pour savoir si la transaction a bel et bien eu lieu, vous allez recevoir un message qui vous prouve que le paiement s’est bien passé. Lorsque vous ne recevez pas de notification, vous devez savoir qu’il y a eu un problème et que la transaction ne s’est pas effectuée. 

Dans ce cas, il va falloir faire une réclamation auprès de l’application. D’un autre côté, il faut noter que la marge d’erreur est pratiquement faible ou inexistante. Le message ou la notification de paiement peut arriver un peu tard quelques fois. 

Pourquoi se fier à Apple Pay ?

Les raisons qui peuvent vous inciter à utiliser Apple Pay sont nombreuses. Avec cette nouvelle appli, l’idéal recherché est la satisfaction des personnes qui l’utilisent. En utilisant Apple Pay, vous bénéficiez d’une marge très grande en termes de rapidité lors des transactions. Une fois que vous suivez les étapes relatives à son utilisateur, vous allez remarquer que le paiement s’effectue automatiquement. 

Plus de perte de temps inutile pour payer vos achats en ligne ou même dans les boutiques de vente physique. La sécurité dont fait preuve cette application n’est pas à oublier. Très souvent, certaines personnes s’inquiètent en ce qui concerne ce mode de paiement. Le fait est que la sécurité d’Apple Pay est fortement renforcée qu’un inconnu ne puisse pas avoir accès à votre compte. 

Cela ne veut pas pour autant dire qu’elle est infaillible. En cas de vol ou de perte de votre iPhone par exemple, le nouvel utilisateur ne pourra pas avoir accès à vos coordonnées. Le plus intéressant est que vous pouvez vous en servir partout en France et même dans le monde. Quel que soit l’endroit où vous voulez passer vos achats, vous pouvez vous servir simplement de votre Apple Pay.