Comment gérer les douleurs de l’accouchement ?

Il peut arriver pour une femme enceinte d’avoir un accouchement difficile si rien n’est fait. En effet, pour ne pas être obligé de passer par la péridurale avant d’accoucher, il faut une prise de mesure conséquente. Ceci dit, il faut mentalement se préparer et sportivement se préparer et ce ne sont pas des choix, mais une obligation. Y a-t-il des astuces pour gérer les douleurs de l’accouchement ?

Accoucher sans douleurs par la méthode de respiration

L’une des méthodes pour gérer les douleurs de la contraction à l’accouchement reste la respiration. Lorsque les contractions commencent, il faut aussi commencer à profondément respirer et expirer à travers le nez. Cela doit se faire bien sûr en ballonnant le ventre ainsi que la poitrine.  Cet exercice respiratoire doit progressivement être fait jusqu’à l’atteinte des objectifs, essayez ce site à cet effet. 

Pour une gestion efficiente de la respiration à l’accouchement, la visualisation en est aussi une méthode idéale.  Cette dernière permet à l’air de remonter de l’utérus lors de l’inspiration et à l’expiration de redescendre par la colonne vertébrale. Cela permet en réalité en ce moment à la femme d’être relaxé. La respiration profonde s’avère être une méthode efficace pour plusieurs maux. 

Pendant que la femme pousse de cris, les deux sortes de respirations favorisent la sortie du bébé et permettent également à la femme de bien gérer la douleur.  Il s’agit bien évidemment de la respiration bloquée et la respiration freinée. 

Accoucher sans douleurs par la méthode du ballon

Le ballon s’utilise pour permettre au bébé de s’engager dans le bassin. Ce n’est pas tout, pour soulager les douleurs de la contraction, le ballon est bien utile.  Cette méthode consiste à se positionner sur les quatre pattes et prendre appui sur les bras tout en respirant profondément. Cette position aide bien la maman à gérer ses douleurs.